Qu’est ce qu’un passeur d’âmes ?

Un passeur est un intermédiaire entre deux mondes. C’est celui qui fait passer. Il a les clés vibratoires pour entrer dans d’autres espaces temps, d’autres champs de conscience, d’autres plans universels. C’est quelqu’un qui se développe intérieurement et qui devient plus conscient de son être supérieur. Cette personne se libère du regard des autres, des jugements et des attentes de la société ou de la famille. Elle peut ainsi servir d’exemple pour aider les autres à accéder à cette prise de conscience. Il aide à lever le voile entre les mondes et entre notre conscience et nous. Et ce n’est souvent pas évident dans le monde dans lequel nous vivons de réussir à s’intégrer lorsqu’on travaille dans le domaine des énergies ou du spirituel, cela demande une grande force et la plus grande conviction que nous oeuvrons pour le bien. Le rôle du Passeur d’Âme est de faciliter les transitions de vie. Il existe une multitude de passeurs d’âmes, ayant des capacités différentes, exerçant dans des domaines différents (aide, soignants, thérapeutes, enseignants…), je vais parler ici de ce que je connais et que je pratique. Le passeur d’âme est souvent une personne sensible, qui est présente pour accompagner tous les passages de caps des êtres vivants, comme des défunts. Le rôle du passeur d’âme est donc très vaste, il apporte aussi un soutien lors d’un changement de vie, une étape importante, un passage difficile ou une évolution soudaine comme :

  • Des changements de vie amoureuse
  • Des changements de vie personnelle et professionnelle
  • Lors de l’expression d’une ouverture spirituelle
  • Lors de questionnements
  • De blocages ou de peurs qui empêchent d’avancer

Le passeur est là pour aider la personne qui vit ces changement à se réaligner, se transformer et avoir la force d’avancer et d’évoluer. Grâce à sa connexion avec l’invisible ou non, son empathie et son ouverture de coeur, il accompagne et soutient, en transmettant des vibrations et des énergies, sa mission est d’accompagner les autres sur leur propre chemin de conscience, de retrouver leur lumière intérieure en redonnant un sens à leur vie. C’est un éveilleur de conscience. 

nature, dim, river, ferryman, smog, excellent, blue river, dim, dim, ferryman, smog, smog, smog, excellent, excellent, excellent, excellent, excellent

Il est aussi un lien entre les mondes pour relier les vivants avec leurs défunts grâce à sa médiumnité, c’est ce que l’on appelle le contact défunt. Historiquement, le passeur est donc surtout connu pour venir en aide aux défunts, retenus pour diverses raisons sur le monde « terrestre », afin qu’ils puissent rejoindre la lumière, aller vers l’au-delà. En mythologie, le psychopompe (psychopompós), littéralement « guide des âmes », est le conducteur des âmes (guide ou passeur). Beaucoup de croyances et de religions possèdent des esprits, des déités ou des anges qui ont la tâche d’escorter les âmes récemment décédées vers l’autre monde. On retrouve le dieu Anubis dans la mythologie égyptienne ou Charon et Hermès dans la mythologie grecque, qui étaient des psychopompes, c’est à dire des conducteurs des âmes des morts vers l’au-delà.
Être capable de canaliser une âme récemment décédée, l’aider si besoin à se recentrer, à se retrouver, admettre son deuil, puis lui indiquer le chemin pour s’élever c’est ça la mission du psychopompe ou passeur d’âme. 

1 réflexion sur “Qu’est ce qu’un passeur d’âmes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *